dimanche 18 janvier 2009

La Vérité sur les Coudreaux

En lisant le Parisien du 16 Décembre dernier, en parcourant l'édition de Seine et Marne, j'ai eu la surprise de découvrir à la page IV un article intitulé: "Aux Coudreaux, ils se font un film"
NON ! Ils se font du cinéma !

En effet, les habitantes interrogées (actrices de circonstances) voient la verdure mais elles ne voient pas les épaves sur les parkings. C'est pratique d'avoir la vue sélective !
On ne peut pas oublier les deux incendies du foyer social, les incidents lors du passage du bus de Nicolas Hulot et je vous fais grâce des autres actes d'incivilité.

J'aime les Coudreaux puisque j'y vis à temps plein depuis 1981 et que j'y ai occupé un poste de Président d'association pendant 30 ans (Directeur Syndic de l'ASANEC de 1974 à 2004).
Mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi, il faut regarder la réalité en face: la situation des Coudreaux n'est pas idyllique.

La passion de Chelles et des Coudreaux,
Yves Breysse

1 commentaire:

Eric DARIES a dit…

Bonjour,
je m'appelle Eric, mes parents se sont installés aux Coudreaux en 1967, j'y ai vécu de 1973 à 1989.
Ils ont quitté Les Coudreaux en 1989 donc, mais j'ai gardé pour ce lieu des sentiments très forts.
J'y retourne de temps en temps pour "me rappeler" les jours heureux de mon enfance...Et j'ai maintenant envie d'en savoir plus sur ce quartier, son histoire, son évolution, sa vie en somme;et pourquoi pas mettre tout cela sur papier. Je m'adresse à vous en toute sympathie pour savoir si vous avez des documents, cartes postales, journaux, que sais-je, qui parlent des Coudreaux, ou bien plus simplement pour en discuter avec vous.
Voici mon mail: eric_daries@yahoo.fr

Bon courage pour Chelles Passion (quel beau titre!) et à bientôt.

Cordialement.
Eric